Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Yoga de Julia
1 décembre 2016

Yogachara : Le style de vie du Yogi

 



13432335_10154181813110758_6324171955990791909_n

Les premiers pas vers le Yoga impliquent de concevoir le Yoga comme une façon de vivre, une vision de son quotidien comme équilibré, une vie concentrée et contentée. Je ne peux me contenter de pratiquer seulement les Asanas, les positions physiques, ( cependant, pratiquer une activité sportive reste très bon pour la santé ). La pratique se trouve dans chaque instant à l'etat même de réflexion. On appelle cette état réfléchi sur soi vers une vie heureuse : Yogachara, que l’on définit par :

 

  Achar :                      Vichar :                       Ahar :                    Vihar : 

          Routine,                   Pensées,                Nourriture,            Relaxation,

         Conduite                  Opinion                 Apports                   Recréation

 

La Yogachara représente comme un contrat à passer avec soi-même. Pratiquer le Yoga, c’est travailler sa propre routine, développer une pensée positive, travailler la qualité de nos apports comme la nourriture mais aussi la télé ou le temps passé avec les amis, ainsi que pratiquer la relaxation et la recréation de soi, c'est-à-dire une activité de détente et de création. Avant de vouloir prendre le chemin du Yogi, dans ma propre vie je peux tenter de faire attention à ces différentes attitudes pour atteindre une grande qualité de vie. Les questions qui vont suivre vous aideront à faire le point. Vous saurez alors ce qui est à travailler ou non :

- Quelle est la qualité de ma routine ? Provoque-t-elle des désagréments permanents ?

Suis-je une personne positive pour moi et pour les autres ? Puis-je combattre la partie destructrice en moi ?

- Quelle est la qualité de mes apports, ma nourriture, mes lectures, mes fréquentations ?

- Ai-je des moments intimes de relaxation et de création ? Suis-je capable de me relaxer ?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Yoga de Julia
Publicité
Le Yoga de Julia
  • J'ai appris le Yoga il y a 6 ans en Inde. Je souhaite partager les enseignements que j'y ai reçu. Vous trouverez ici des informations utiles pour améliorer notre quotidien. Nous parlerons surtout de la relation entre le corps et l'esprit à travers le Yoga
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 638
Publicité