Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Yoga de Julia
9 janvier 2017

La position Yogamudra


Yogamudra pose

 

Yoga Mudra signifie "attitude d'esprit ou union psychique"

La position doit être exécutée sur un sol plat en position de lotus ou demi-lotus ou simplement avec les jambes croisées pour les débutants. Nous devons attraper notre poignet derrière le dos, les yeux fermés et le dos est droit dans la position de départ. Expirez lentement par le nez tout en vous penchant doucement vers le sol. Plus le corps se vide de l'air, plus il sera facile de toucher le sol avec la tête. Si vous ne pouvez pas toucher le sol, asseyez-vous correctement sur vos fesses et arrêtez-vous le plus près possible du sol. Tentez de descendre un peu plus en inhalant et expirant successivement. La respiration doit être la plus lente possible. Répétez trois fois au minimum la posture en respirant normalement entre les positions. Essayez de synchroniser le mouvement du corps avec votre respiration.

Cette pratique masse les organes abdominaux et étire le dos. C'est aussi une position de relaxation. Elle calme les tensions. La pratique de cette Asana restaure la connexion avec l'espace, le temps et l'individu. C'est vraiment une posture spéciale dans le Yoga, car elle permet d'experimenter une connexion directe entre le corps et l'esprit très rapidement.

Cette posture n'est pas indiquée chez les patients avec de l'hypertention et en cas de sciatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Yoga de Julia
Publicité
Le Yoga de Julia
  • J'ai appris le Yoga il y a 6 ans en Inde. Je souhaite partager les enseignements que j'y ai reçu. Vous trouverez ici des informations utiles pour améliorer notre quotidien. Nous parlerons surtout de la relation entre le corps et l'esprit à travers le Yoga
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 638
Publicité