fishpose

 

 

Pour ce premier mot parlons du nom des positions, ici la posture du poisson ou Matsyasana. On peut voir que les cervicales sont dans cette position soulagées, et les jambes en étant rassemblées, procurent un sentiment de réconfort. Les noms de chacune des positons n'ont pas été attribué au hasard... il est important de connaitre la signification derrière le nom, et de pratiquer en connaissance de cause.

Ainsi, la position du Palmier ou Tadasana, sera pratiquée en respectant les carateristiques de celui-ci. Quelles sont-elles ? Le palmier est un arbre qui pousse en milieu salin, prés des plages, et qui pour resister au vent fait couriir ses racines le long du sol et non en profondeur. Le palmier de toute sorte, produit des fruits très nutritifs et toutes ses parties sont utilisables par l'homme ou par l'animal. Le palmier se plit mais ne se casse jamais, c'est un arbre trés resistant. C'est donc sur sa propre résistance qu'il faut se concentrer lors de la pratique de tadasana. Il faut tenir la position sans jamais plier, reconnaitre sa propre force et son utilité au monde. 

Il en va de meme pour toutes les positions, qui ont toutes un sens trés precis, parfois comme une métaphore ou non. Alors, pratiquez le poisson en vous sentant comme un poisson dans l'eau, le Cobra comme un animal craint et sensible, ou encore le palmier comme une veritable force de la Nature.