Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Yoga de Julia
29 mai 2016

La position du dimanche : Vajrasana

photos 2014-15 461

Vajrasana ou "comme un diamant" position, en Sanscrit, est une des positions assises et aussi une position de relaxation, l'une des seules positions recommandée après les repas pour une bonne digestion. C'est aussi une position de méditation, elle doit donc devenir totalement confortable. Elle permet aux jambes de se muscler ainsi qu'au dos. Elle corrige également les irrégularités dans les pieds et doigts de pieds.

S'assoir comme sur la photo, genoux serrés et ouvrir ces pieds, les fesses sont donc posées entre les paumes des pieds et non sur les talons. Fermez les yeux et pensez à bien garder le dos droit et non cambré vers l'avant. Les épaules sont détendues et les mains posées à plat sur les cuisses. Pratiquer le plus longtemps possible la position, tout en respirant par le nez. Si les jambes deviennent lourdes s'ettirer les jambes et recommancer.

Cette position n'est pas indiquée en cas de problèmes de santé liés aux genoux. Vous pouvez cependant, dans ce cas glisser un coussin sous vos fesses. Cette positon est recommandée après les repas en cas de constipation et de mauvaise digestion, en cas de problèmes circulatoires, sanguins et lymphatiques. En cas de problèmes musculaires au dos.

Notez qu'il faudrait, comme son nom l'indique, se sentir "comme un diamant" pour redonner de l'energie au corps et à l'esprit au milieu de la journée par exemple.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme un diamant? c'est-à-dire? solide? impénétrable?.....
Le Yoga de Julia
Publicité
Le Yoga de Julia
  • J'ai appris le Yoga il y a 6 ans en Inde. Je souhaite partager les enseignements que j'y ai reçu. Vous trouverez ici des informations utiles pour améliorer notre quotidien. Nous parlerons surtout de la relation entre le corps et l'esprit à travers le Yoga
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 638
Publicité